Popstar / actrice Jennifer Lopez est largement reconnue pour avoir rendu à nouveau populaire les grandes extrémités arrières courbées. En fait, beaucoup de femmes se tournent maintenant vers la chirurgie plastique liposuccion geneve pour transformer leurs derrieres plates ou carrées en fonds de pomme bien arrondis. L’une des méthodes les plus efficaces pour créer cette nouvelle forme est le transfert de graisse du corps de la femme.

Comment est-il exécuté?

Dans certains cas, les chirurgiens esthétiques commenceront par effectuer une liposuccion sur les zones immédiatement adjacentes aux fesses afin de faire ressortir davantage l’extrémité arrière. Ensuite, les tissus adipeux proviennent d’une autre partie du corps de la patiente, généralement une zone dans laquelle elle a plus de masse qu’elle ne le souhaite. Les zones les plus communes sont le ventre, les poignées d’amour, le bas du dos et les cuisses. La liposuccion est utilisée pour éliminer les tissus désirés et les conserver pour les remplacer.

Ces cellules adipeuses sont ensuite purifiées et une partie d’entre elles est injectée dans la moitié supérieure des fesses pour créer un aspect plus rond. En utilisant uniquement les cellules les plus pures, votre fesse conservera sa forme pendant des années. Certains chirurgiens plasticiens sont en mesure de placer toutes les cellules supplémentaires en une seule injection, tandis que d’autres effectuent une série d’injections à différentes profondeurs et dans différentes régions de l’arrière pour obtenir le résultat optimal.

Quels sont les risques?

Bien que les risques associés aux opérations de transfert de tissu adipeux soient moins importants que ceux associés aux procédures d’implant, chaque patient doit comprendre quelques risques avant de se lancer dans ce traitement. Les complications les plus courantes sont les saignements excessifs et les infections, même si, en général, cette opération est considérée comme très sûre car elle utilise les propres tissus.

Une autre complication potentielle est que les cellules transférées dans la crosse peuvent être réabsorbées dans le corps au cours de la première année après l’opération, ce qui réduit l’efficacité des résultats.

Comment se passe la reprise?

Les fesses participent à la plupart de vos activités. Donc, pendant la période de récupération, il y aura de la tendresse et de la douleur. La plupart des patients ne pourront s’asseoir confortablement ou dormir sur le dos sans douleur pendant au moins une ou deux semaines. En fait, il n’est même pas recommandé aux patients de rester assis sur leurs fesses pendant environ trois semaines afin d’éviter toute déformation.

Heureusement, le malaise peut être géré avec des médicaments prescrits. Il y aura aussi des gonflements et des ecchymoses, ce qui est naturel car le corps se guérit lui-même. Cela commencera à s’atténuer au bout d’une semaine et la plupart des gens pourront reprendre le travail environ deux semaines après l’opération. Obtenir l’arrière rond que vous avez toujours souhaité est maintenant une réalité grâce à la commodité des augmentations de transfert de graisse.